Un comité stratégique a été formé au sein de l'Association des Amis de la Fondation Seguin. En font partie Monsieur Jean-François Marguerin, ancien directeur de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) à Lyon et les écoles et associations suivantes:

- Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon,

- Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon,

- Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre,

- Grame Centre national de Création Musicale,

- Lux de Valence.

Ces membres seront bientôt rejoints par des institutions à caractère scientifique ainsi que des entreprises et collectivités qui apporteront leur soutien au projet.

Un comité de pilotage, composé de la DRAC, de la Région Auvergne Rhône Alpes, d' Auvergne Rhône Alpes Entreprise, du Département de l'Ardèche, de la Ville et de l'Agglomération d'Annonay, de l'ENSATT et de l'ENSAL supervise les études prėparatoires portant sur les activitės de la Fondation (modèle économique, business plan, étude de faisabilité, et aspects juridiques et fiscaux).

L'équipe de direction de l'Assocition est composée de Valérie Lefèvre Seguin (présidente) Pierre du Peloux (secrétaire général) et Jean-Marc Lefèvre (trésorier).

Plusieurs bénévoles accompagnent cette équipe (programmes art-science et entreprise, financier, juridique et comptabilité)