ALIGNER LES PLANETES ART, SCIENCES, ENTREPRISES ET SOCIAL
POUR INNOVER, INCITER ET ILLUSTRER
EN ORGANISANT DES RESIDENCES, RENCONTRES ET EVENEMENTS
AVEC DES INSTITUTIONS RECONNUES

La vocation générale de la Fondation est de partager l'esprit d'innovation.

Notre conviction est que l'innovation ne vaut que si elle est partagée par tous et contribue à la résolution des défis sociétaux de notre siècle.

Notre premier objectif est de mettre le lieu exceptionnel qu'est Varagnes à la disposition du grand public, des chercheurs et des innovateurs pour leur permettre de satisfaire leur curiosité, réfléchir à l’innovation, créer, développer et montrer des projets innovants.

Notre deuxième objectif est de faire de Varagnes un lieu de référence pour une innovation "raisonnée" où  l'envie d'entreprendre, la curiosité scientifique, le goût de l'art et le sens de l'utilité sociale trouvent toute leur place et contribuent ainsi à une approche humaniste de ce phénomène. A cette fin, la Fondation proposera à tous de participer à des programmes où l'accent sera mis sur ces aspects, notamment des projets art-science-savoir faire et des initiatives à résonnance sociétale.

Pour ce faire seront organisés expositions, médiations, colloques, formations, ateliers, résidences, universités d'été, publications, plate-forme IT etc. Avec le soutien d'un réseau de personnes qualifiées.